Laboratoire Communication, culture & Société

Benoît Urgelli

jeudi 13 janvier 2005

Le traitement en lycée des controverses sur le climat : entre transmission des savoirs et culture médiatique

Direction de thèse : Joëlle Le Marec, ENS LSH, Lyon

Co-direction : Laurence Simonneaux, ENFA Toulouse

Laboratoire d’accueil : "Communication, Culture et Société" (JE 2419), Ecole Normale Supérieure Lettre et Sciences Humaines (Lyon)

Année d’inscription : 2004

Objectifs : En s’appuyant sur des modèles issus de la communication, il s’agit de théoriser la circulation sociale des savoirs à implications sociétales, entre science, médias, société et Ecole. La réflexion portera également sur la définition des caractéristiques de dispositifs innovants d’échanges de savoirs interdisciplinaires, pour une approche sociale et globale des sciences à l’Ecole. On s’appuiera sur l’exemple de la circulation des savoirs sur le changement climatique, pour une éducation à l’environnement et au développement durable, dans le cadre d’une expérimentation pédagogique menée à l’INRP.

Voir aussi le site personnel.


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 290258

Site réalisé avec SPIP 1.9.2p + ALTERNATIVES

     RSS fr RSSThèses et mémoires RSSThèses RSSThèses soutenues   ?

Creative Commons License